On s'était dit rendez-vous…

 

Qui n'a pas rêvé, un matin de juin (alors que se pressent dans la ville des étudiants endimanchés) ou lors de la Saint-Nicolas (tandis que les mêmes défilent en cohortes joyeuses), de retrouver, le temps de quelques heures, ses oripeaux d'étudiant ? L'association des diplômés de l'ULg, rebaptisée "Réseau ULg", vous en offre la possibilité, à quelques détails près, le samedi 23 octobre prochain !

Concrètement, les 58 000 Anciens que compte notre Alma mater sont invités à revenir sur les lieux de leurs jeunes années pour une journée aux ambiances multiples : cordiales avant tout, liégeoises tout à fait, nostalgiques quelque peu, mais aussi bachiques, scientifiques, universitaires, voire même gustatives…

Pointons notamment le bar des Anciens, ouvert de 14 à 19h, lieu de rendez-vous certain de nombreuses promotions, qui proposera des bières spéciales et une exposition sur le folklore estudiantin liégeois.

Pour les plus matinaux, la journée commencera par la découverte du Liege Science Park, une promenade dans le Musée en plein air ou un parcours à travers les bâtiments universitaires du centre-ville.

Et puis des visites, des rencontres avec les équipes de recherche, des animations diverses, des conférences et même un forum entre la faculté de Médecine, les étudiants et les diplômés sur le renouveau pédagogique des études médicales (avec démonstration). Chaque Faculté vous attendra durant l'après-midi pour une composition spéciale "Anciens".

Bref, tous à Liège le 23 octobre prochain !


Contacts: tél. 04.366.56.24

Programme détaillé accessible sur le site du Réseau ULg:www.ulg.ac.be/amis

Photo: Françoise Denoël - ULg