Carnets de bal

 

Il est des personnages méritoires qui permettent d'assurer une certaine continuité au sein d'organisations étudiantes sans cesse renouvelées. Tel est le cas de Jean-Pierre Finck, cheville ouvrière du bal de l'ULg, dont la 7e édition déroulera ses fastes aux halles des foires de Coronmeuse, le 5 novembre prochain.

C'est donc avec une relative fermeté que ce cuisinier aux restaurants universitaires guide la nouvelle équipe, pousse au respect de l'agenda et met petit à petit Angelo Parello, Ophélie Lebrun et l'ensemble des collaborateurs au diapason de la plus grosse soirée de Liège. Un nouveau président et une charmante présidente (future cavalière de notre Recteur pour l'ouverture du bal) qui ne tarderont pas à être à la température du bain… de foule. Puisqu'il ne serait pas judicieux de bouleverser une formule bien rôdée, peu de choses changeront par rapport à l'an passé. Toutefois, un groupe différent animera la soirée sous une toute nouvelle structure lumineuse braquée sur les 7000 personnes qui devraient à nouveau converger vers ce grand rassemblement interfacultaire.

Outre l'indéniable dimension festive, il convient de rappeler que les bénéfices de la soirée iront à des bourses octroyées à des étudiants des deux cycles (soit bachelier et master). L'édition du bal 2002 avait permis d'aider une douzaine d'étudiants en difficulté durant l'année académique 2003-2004. L'année dernière, le résultat était doublé et, en ce qui concerne 2004, les bourses générées seront officiellement remises en public pendant le bal 2005.

 

 

F.T.

Entrée du bal: 8 euros en prévente (à la Fédé, place du 20-Août, et au local de la Fédé au Sart Tilman) et 11 euros le soir même (vestiaires 1,50 euro, mais toilettes gratuites!). Des navettes gratuites rallieront le Hall des Foires depuis la place du 20-Août, de 21h30 à 23h30. Retour dans l'autre sens de 1h30 à 4h30.

Par ailleurs, on recherche des helpers pour plusieurrs tranches horaires. Entrée gratuite et tickets boissons en fonction des périodes de 2h45 prestées (celle de 2 à 5h rapporte le plus!)

Contacts: Angello Parelo, tél. 0495.47.58.06, ou Ludovic Martello, tél. 0495.47.38.26