Promotions

 

Distinctions

Le Pr Jean Marchal a obtenu le titre de docteur honoris causa de l'université de Bucarest (UTCB)

Le Pr Jean-Michel Foidart est le premier Belge à être désigné membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de gynécologie et obstétrique. Outre ses activités d'enseignement et de recherche, il est notamment à l'origine de la création en 1999 de Mithra Pharmaceuticals, spin-off de l'ULg.

Le Pr Jean-Claude Scholsem a été nommé assesseur à la section de législation du Conseil d'Etat.

L'article "That Elusive Concept of Concept in Architecture", co-signé par Geneviève Martin (Lucid Group ULg) et Ann Heylighen (KUL), vient d'être primé, en juillet dernier, comme la meilleure contribution scientifique de la First International Conference on Design Computing & Cognition organisée par la School of Architecture du MIT de Cambridge aux Etats-Unis.

Nominations

Le conseil d'administration a désigné Samir Namour en qualité de professeur à la faculté de Médecine et a accordé le titre de professeur invité à la faculté de Droit à Jean-Claude Marcourt, ministre de l'Economie et de l'Emploi du gouvernement wallon.

Il a également accordé le titre de chargé de cours adjoint à William Pitchot, de la faculté de Médecine, et à Jean-Philippe Ponthot, de la faculté des Sciences appliquées.

Bureaux exécutifs

Le département des sciences de gestion et de l'environnement a choisi son président en la personne du Pr Jean-Pierre Thome. Marc Mormont est vice-président. Le Pr Jacques Dommes est devenu président du département des sciences de la vie et la vice-présidence est assurée par le Pr Jean-Marie Frère.