Promotions

Distinctions

L'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique a élu le Pr Pierre Lekeux, doyen de la faculté de Médecine vétérinaire, membre de la section des sciences naturelles.

Le Pr Jean Marchal a été choisi comme président de l'Académie royale des sciences d'Outre-Mer et directeur de la classe des sciences techniques, à partir du 1er janvier 2006.

Le Pr Jean-Marie Klinkenberg est nommé vice-président de l'Association internationale des études québécoises.

Le Pr Pierre-Paul Pasotret a reçu la médaille du mérite, pour l'année 2005, de l'Office intenational des épizooties (World Organisation for Animal Health).

Le conseil d'administration a conféré à nouveau le titre de professeur invité à la faculté de Médecine à Marcel Lechanteur, directeur du marketing d'Eli Lilly (Indianapolis), au Dr Dominique Ethgen, directeur de la recherche chez Procter and Gamble pharmaceuticals à Cincinnati (Etats-Unis), au Dr Bernard Avouac, rhumatologue à l'hôpital Mondor (France), au Dr Eric Abadie, directeur de l'évaluation à l'Agence française du médicament, au Pr Charles Pull, médecin responsable du département de neurosciences au Centre hospitalier luxembourgeois.

Prix et bourses

Jean-Denis Docquier, chargé de recherches du FNRS au Centre d'ingénierie des protéines (CIP), a obtenu un prix décerné par l'American Society for Microbiology.

Christian Behrendt (droit), Sébastien Bertrand (sciences géologiques), Olivier Defawe (sciences biomédicales), Min Reuchamps (sciences politiques) et Cédric Volanti
(sciences) ont reçu une bourse de la BAEF. Ont reçu le titre de boursier BAEF honoraire Jean-Nicolas Fassin (droit) et Célia Joachim-Justo (sciences).

Anthony Glinoer, chercheur du FNRS au département de langues et littératures romanes, est le lauréat de la bourse Gaston-Miron 2005, décernée par l'Association internationale des études québécoises.

La fondation belge de la Vocation vient de désigner ses lauréats 2005. Parmi eux, Caroline Franck, licenciée en Psychologie et Sciences de l'éducation (1997), qui a participé à la création de l'Association liégeoise de concertation des soins palliatifs.