Bonnes affaires

CGRI

Des postes d’assistants, de lecteurs ou de formateurs du CGRI sont disponibles. Il s’agit soit d’assister le professeur de français au niveau primaire ou secondaire dans un pays d’Europe (assistant de langues, poste en principe ouvert à tous les diplômés), soit d’enseigner sa discipline en français dans un lycée bilingue d’Europe centrale, soit d’enseigner la langue française dans les universités et écoles de traducteurs-interprètes d’Europe (de l’Ouest à l’Est, y compris les Pays baltes). Les postes de lecteurs sont réservés en priorité aux licenciés de philologie romane et philologie classique. Dossier à rentrer pour le 31 décembre.

Contacts : informations sur le site www.wbri.be/bourses

Rappel

Dernier délai pour les candidatures aux bourses d’études du CGRI (séjours en 2007-2008) : 1er décembre 2006. Brochure et formulaire sur le site www.wbri.be/bourses.
Les dossiers doivent être présentés pour le 24 novembre au guichet du chercheur.

Contacts : tél. 04.366.52.31, courriel brigitte.ernst@ulg.ac.be ou veronique.dubuy@ulg.ac.be

Bourses

La CUD lance un appel à candidatures pour les bourses de voyage d’études. Ces bourses sont octroyées pour des voyages d’études d’étudiants régulièrement inscrits dans l’une des universités belges francophones (financement du billet d’avion aller-retour). L’appel couvre les voyages qui pourront avoir lieu entre le 1er janvier 2007 et le 31 mars 2008. Ces voyages ont pour but de permettre aux étudiants d’acquérir une expérience internationale en relation avec la problématique des pays en voie de développement. Le séjour doit s’inscrire dans leur cursus.
Les dossiers doivent parvenir au Cecodel pour le 8 décembre.

Contacts : tél. 04.366.55.31, courriel Cecodel@ulg.ac.be,
site www.ulg.ac.be/cecodel/

La fondation Balis attribue chaque année une bourse aux étudiants en difficulté financière inscrits à la faculté de Droit. Dossier à rendre pour le 30 novembre.
Formulaire en ligne www.ulg.ac.be/etudiants/

Contacts : tél. 04.366.58.67, courriel Monique.Jacquemin@ulg.ac.be

La fondation Docquier octroie des bourses aux étudiants entamant pour la première fois un 3e cycle à l’ULg.
Dossier à rendre pour le 10 décembre.
Formulaire en ligne www.ulg.ac.be/etudiants/

Contacts : tél. 04.366.58.67, courriel Monique.Jacquemin@ulg.ac.be